Le meilleur couvreur est celui qui a le plus d’expérience dans l’installation du type de matériau de toiture que vous avez choisi sur le type de travail que vous avez. Bien que presque tous les couvreurs prétendent être bons pour tous les types de travaux, faites attention à celui que vous choisissez. Il y a de nombreux artisans qui ont des compétences affirmées et agréées par de nombreux clients. Le mieux serait de passer par une recommandation, ou à travers des sites qui ont sélectionné les meilleurs couvreurs de leur zone.
Vous devez également savoir que de nombreux couvreurs peuvent fournir des références élogieuses, mais trop souvent de la part de clients qu’ils ont récemment achevés. Malheureusement, la valeur d’un avis positif d’un client qui n’a jamais été sur son propre toit pour vérifier la qualité du travail est au mieux douteuse. De plus, l’évaluation d’un client dont le toit n’a été utilisé qu’une ou deux années civiles ne vous dit pas grand-chose sur la qualité réelle d’un travail.
Le choix du couvreur
Une meilleure façon de sélectionner les couvreurs consiste à déterminer d’abord le matériau que vous avez l’intention d’utiliser, puis à demander au fabricant ou au distributeur de ce matériau de vous recommander quelques personnes locales dont ils savent qu’elles ont installé leur matériau pendant quelques années. N’oubliez pas de mentionner le type d’emploi que vous avez, car certains couvreurs sont mieux équipés que d’autres pour certains types d’emplois.
Il faut savoir que de nombreuses installations de toiture (souvent mal effectuées) ne révèlent pas leurs défauts avant plusieurs années. Réfléchissez aux implications de ce fait pendant un certain temps avant de prendre une décision. Un nouveau toit est un investissement majeur, quelle que soit la norme, et faire ses devoirs n’est donc jamais un effort inutile. Renseignez-vous donc bien avant de décider de celui qu’il vous faut.