Avoir une belle maison implique plusieurs choses. Cela implique notamment la décoration de la maison. Dans le cadre de décoration, beaucoup de personnes optent pour la pose de carreaux. C’est une option très avantageuse en ce que le carrelage est facile à entretenir. Il donne également ce qu’on veut : l’esthétisme. L’autre avantage, c’est qu’on peut utiliser le carrelage pour n’importe quelle pièce. Mais il faut forcément faire appel à un professionnel. On vous livre ici les tarifs au m — et un exemple de devis carreleur sur le prix pose carrelage.
Le prix à prévoir pour la pose du carrelage
Il est vrai qu’on peut soi-même procéder à la pose d’un carrelage dans sa maison. Mais il est précautionneux de confier ce travail à un professionnel. Il faut avouer que ça coûte cher quand c’est un artisan qui doit le faire. Mais les avantages sont nombreux quand c’est le cas. Il fixe le prix par m². Pour fixer le prix, il tient compte de plusieurs critères tels que le matériau collee que vous avez choisi pour le carrelage. En effet, beaucoup de personnes choisissent les carreaux conçus à base du gres cerame. C’est le type gres cerame qui répond le mieux à la qualité et au prix.
Ce type matériau n’exige pas un gros budget. Le budget que vous allez prévoir va augmenter en fonction du matériau que vous choisissez. De plus, il tient compte de l’espace que vous voulez carreler. En effet, si votre maison est spacieuse, le prix à prévoir pour la pose sera un peu élevé. Car, plus il y a de surface à carreler, plus le budget doit être de taille. De même, si c’est une petite surface que vous voulez carreler, vous n’avez pas besoin de prévoir un gros budget.
Le tarif des carreleurs
Généralement, les carreleurs fixent un tarif horaire. Moyennement, ce tarif oscille autour de quarante euros. Mais il y a d’autres carreleurs qui fixent leur tarif, non pas par heure, mais par m². Par m², il faut situer le montant entre vingt-cinq et trente euros. C’est un prix raisonnable parce que les travaux de pose exigent beaucoup de choses de la part de celui qui veut le poser. L’artisan doit être vraiment concentré pour ne pas mal faire une chose. Il doit aussi faire montre d’expertise et de professionnalisme.
C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il faut appeler un professionnel carreleur pierre pour son carrelage. De même, il faut savoir qu’il y a plusieurs éléments qui font varier le prix des carreaux. Ce dernier est varié en fonction de l’expérience du carreleur et du lieu où se situe la maison. Par exemple, dans les grandes villes, le cout faience de la main-d’œuvre collee est un peu élevé. Il y a aussi l’état du sol qui peut faire varier le montant du tarif.
Exemple de devis carreleur
Si c’est à un ancien carrelage que vous avez opté, le prix au m — est de vingt euros. Pour le cout revêtement des travaux, vous pouvez prévoir cent soixante euros devis. Il faut par contre prévoir un budget de deux cents euros pour un travail de ragréage, et ce, à raison de vingt-cinq euros le prix au m². Par ailleurs, si vous voulez poser des travaux carreaux de pierre faience au sol, vous devez prévoir un grand budget. Ce budget doit tourner autour de mille huit cents euros devis parce que, généralement, le m — est fixé à soixante-quinze euros pour les fournitures travaux et à vingt-cinq euros pour la pose revêtement au sol.